Privilégier la RENCONTRE: adaptations pour gagner en cohérence

Pour aller vers plus de cohérence, en adoptant cette nouvelle posture affirmée qui met en avant la RENCONTRE  et qui m’engage entièrement, je privilégie dorénavant:

  • Les opportunités de rencontre individuelle
  • Les groupes de 5 ou 6 personnes maximum
  • La disponibilité avant, après et pendant les rencontres, périodes durant lesquelles je reste joignable par téléphone et à disposition pour des échanges selon les besoins
  • Les temps d’échange, avant les rencontres individuelles, afin de saisir vos attentes

Voyager. Partir explorer d’autres mondes. Revenir, épaissis, enrichis.

Je me permets cette nouvelle lettre rapprochée pour vous faire part des ateliers qui débuteront prochainement.
Au programme de cet automne, avec un cadre nouvellement adapté :

  • Les histoires de ma vie et ses souvenirs oubliés
    dès le 30 octobre jusqu’en avril 2024
    Pour les personnes qui, par la créativité, souhaitent revisiter et enrichir la perception de leur parcours de vie, mieux le comprendre pour mieux continuer à avancer dans leur étape de vie actuelle; possibilité d’utiliser l’atelier comme base pour  écrire son histoire pour la transmettre
    plus d’infos et inscription ici 
  • Si je ne suis plus en mesure de décider pour ma fin de vie, qui le fera à ma place ?
    4 et 25 octobre, encore 3 places
    Rédiger ses directives anticipées permet de soulager ses proches au cas où ils sont amenés à devoir prendre des décisions médicales vous concernant dans une situation où vous ne pouvez plus vous exprimer. Ce document sert de bases pour les futurs échanges avec vos proches concernant vos propres souhaits pour votre fin de vie.
    plus d’infos et inscription ici 
  • Carnet de Deuil
    28 et 29 octobre
    L’atelier sur deux jours permet de plonger dans les émotions et la perception d’une situation ou d’une relation en transformation, soit parce qu’il y a eu rupture, soit suite à décès, soit encore suite à un déménagement, des problèmes de santé ou tout autre événement qui provoque un changement conséquent dans la vie au quotidien
    plus d’infos et inscription ici 
  • Rencontrer la vieillesse
    dès le 13 nov, encore 3 places
    Chaque jour nous sommes un peu plus âgé-e, et différent-e, que le jour précédent! Une évidence, certes, qui a le pouvoir de nous plonger dans de profondes angoisses et peurs quant à l’étape de la vieillesse qui nous attend, ou que nous traversons actuellement. Quels sont les enjeux de cette période de vie? Comment s’adapter aux changements qu’elle implique? Quel sens lui donner? Autant de questions, et bien d’autres!, pour lesquelles vous serez amenés-es à élaborer vos propres réponses.
    plus d’infos et inscription ici 

Je reviendrai vers vous en octobre pour vous présenter les différents cadres de RENCONTRES élaborés pour vous. En espérant sincèrement qu’ils pourront répondre à vos besoins.

N’hésitez pas à me transmettre vos réactions, vos impressions, et vos besoins si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez! Pour rejoindre directement le site: www.mariejovarin.ch

Que cette entrée dans les couleurs de l’automne vous soit douce et lumineuse!

Marie-Jo.

EN BONUS, deux vidéos qui présentent l’impact des relations de qualité sur notre bien-être et sur le vécu de la vieillesse.

Les relations de qualité, selon une étude que j’ai découverte, sont un facteur influençant largement la perception du bonheur au quotidien au cours de l’avancée en âge, avec toutes les pertes, les restrictions et les changements physiques, psychiques et sociaux qui l’accompagne ! Leur pouvoir sur le stress se manifeste autant dans une relation brève que dans le temps.

Une autre vidéo plus récente, uniquement en anglais :